Les RIA, un levier pour le réajustement des SI

Les RIA (Rich Internet Application) poussent les entreprises à revoir la façon dont sont architecturés les systèmes d’information et les données.

L’adoption des RIA est très liée à la SOA dans la mesure où les deux technologies impliquent de repenser l’architecture des systèmes d’information. En ce sens, la SOA est un levier pour les RIA. Mieux, les RIA seraient une solution pour fluidifier les travaux d’alignement de l’IT sur les métiers, le point de départ de tout projet SOA. Et de lever un des barrages qui freine sa progression : les relations entre la DSI et les utilisateurs qui définissent les besoins métiers.

Autant de perspectives qui se heurtent à un frein majeur pour les décideurs. Car, avant de s’engager sur la voie des RIA, ces derniers doivent reconsidérer leurs données cloisonnées dans des silos, au sein de leurs énormes systèmes legacy. Le passage à un monde plus ouvert ne se fait pas sans douleur… Sans oublier d’identifier la ou les personnes à même de prendre en charge le projet

Publicités

Publié le 11/06/2010, dans RIA. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :